jeudi 3 juin 2010

Et bien voilà! c'est chose faite! mon 1er marché!

Super journée pleine de rencontres sympathiques! (si quelqu'un du marché vient me rendre une petite visite, un grand bonjour)....

Voici l'article de l'est républicain ! Attention là ça devient sérieux!!! Hihi!

"Dimanche dernier a eu lieu le quatrième marché d'art organisé par la Maison pour tous. Pendant toute la journée, les visiteurs ont sillonné la rue principale du village pour y découvrir les nombreux artistes. Ceux-ci, installés dans les granges ou garages des habitants, ont montré leur savoir-faire en exposant leurs créations. Sculpteurs sur bois (mirabellier, buis, sous forme de vases, lampes, porte-clefs, coquetiers, etc) ou sur fer, tel Dominique Gridel qui détourne des outils (pinces, ciseaux, clefs à molette, haches, coins de bûcheron, etc.) en objets de décorations pour leur donner une seconde vie.
Une trentaine d'artistes, créatrice de vêtements, de bijoux, de sacs originaux, d'objets de décorations, de créations florales et de patchwork, potier, vitrailliste, ainsi qu'une tisserande venue avec son métier ont ravi les visiteurs. Des peintres exposaient leurs œuvres et dessinaient devant les visiteurs.
A ces spécialistes de jeunes talents se sont ajoutés : Yannick Perrin artiste-peintre/dessinateur et miniaturiste autodidacte, qui dessine depuis l'âge de 11 ans présentait ses dessins au crayon de papier et peinture à l'huile. Amélie Tamagny âgée de 11 ans, gagnante du premier prix jeunes de peinture à Morhange. Florent créateur de sacs en tissus originaux, Charlotte peintre sur porcelaine, Céline créatrice de broche originales en feutrine et Laetitia créatrice de bijoux en pierres semi-précieuses, cristaux de bohème et cristal de swarovsky dont c'était la première exposition. Parallèlement au marché d'art, les bénévoles ont organisé leur premier vide-greniers."

Voili voilou

P.S: j'entends déjà ma soeur (Ah bah, c'est pas trop tôt! enfin ça bouge sur ton blog!)
Ben oui, j'ai un emploi du temps de ministre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire